Gangs armés en Haïti : Les États-Unis utilisent tous les outils pour rendre justice aux victimes américaines et au peuple haïtien
Le sous-Secrétaire d’Etat américain pour les affaires de l’hémisphère occidentale Brian Nichols a déclaré ce mardi 8 octobre que les États-Unis utilisent tous les outils pour freiner les gangs armés en Haïti, de rendre justice aux victimes américaines et au peuple haïtien.
Les États-Unis semblent être partis à la guerre contre les gangs armés en Haïti. Après avoir disposé 3 millions de dollars sur les têtes des trois puissants chefs de gangs à savoir, Lanmo San jou, Vitelhomme et Gaspiyay, le sous-, secrétaire d’état américain pour les affaires de l’hémisphère occidentale Brian Nichols a endurci la position de son pays. Selon le diplomate, les États-Unis utilisent tous les outils afin de freiner les exactions des gangs armés dans le pays. De plus, l’oncle SAM s’est déterminé à rendre justice aux victimes américaines et au peuple haïtien poursuit l’officiel américain.
Rappelons que plusieurs personnalités politiques Haïtiennnes sont déjà sanctionnées par les États-Unis pour leur collaboration avec des bandes armées en Haïti. Leurs visas d’entrée aux États-Unis sont déjà révoqués.