Actualités

ONU: Le gouvernement haïtien sollicite l’aide de la communauté internationale

Dans son discours sur la tribune des Nations-Unies, le Ministre haïtien des Affaires Étrangères Victor Généus a sollicité le support de la communauté internationale dans la lutte du gouvernement contre les gangs armés qui terrorisent la population haïtienne au temps voulu.

Le chancelier haïtien Victor Généus a plaidé pour le support de la communauté internationale à travers son discours sur la tribune des Nations-Unies à l’occasion de la 77ème session des chefs-d’État et du gouvernement tenue à New-York. Conscient de la situation catastrophique du pays, le Chancelier haïtien a estimé que le gouvernement reste beaucoup à faire dans le cadre de la lutte contre les gangs armés qui sévissent dans le pays.

Plus loin, le Chancelier haïtien a déploré le fait que des matériels commandés au Canada au profit de la Police Nationale d’Haïti en vue de combattre les gangs armés tardent à venir.

Rappelons que des sanctions sont en vue pour des membres du secteur privé et de plus, le Secrétaire Général des Nations Unies Antonio Gutteres a annoncé l’arrivée d’une force brutale en Haïti.

Bouton retour en haut de la page