Police

Trafi d’armes pour l’Eglise Épiscopale d’Haïti : Lindor Rémy et Franklin Batista visés par un mandat international

 

Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première instance de Port-au-prince Me Jacques Lafontant a instruit au responsable de la Direction Centrale de la Police Judiciaire d’émettre un mandat international à l’encontre de Lindor Rémy et Franklin Batista pour leur implication présumée dans le trafic d’armes en Haïti.

Le Parquet de la juridiction de Port-au-Prince semble être déterminé à sanctionner les autorités de l’Eglise Épiscopale d’Haïti impliquées dans le trafic d’armes et munitions . Après avoir écrit au ministre de l’Economie et des Finances Michel Patrick Boisvert, de lui faire parvenir la liste des franchises de L’Eglise anglicane afin de bien mener son enquête. Par ailleurs, il enjoint au responsable de la Police Judiciaire d’émettre un mandat international contre les citoyens Lindor Rémy et Franklin Batista. Il demande à l’Interpol de les arrêter pour le compte du Parquet.

Rappelons qu’ une suspecte clé dans le cadre de ce dossier a été appréhendée par la Police Judiciaire vendredi 15 juillet.

Bouton retour en haut de la page