ActualitésEnvironment

Haïti sous la menace d’une onde tropicale

Le Directeur Général de l’Unité Hydro-Météorologique (UHM), l’Ingénieur Marcelin Esterlin, a déclaré qu’une onde tropicale risque de frapper Haïti dans la nuit du 14 au 15 juin en cours. De fortes pluies et des inondations sévères sont prévues sur le pays.

Le premier juin dernier marque l’ouverture de la saison cyclonique qui prendra fin le 30 novembre prochain. Dans un entretien accordé au journal Gazette Haïti News, le numéro un de l’UHM a indiqué que le pays est sous la menace d’une onde tropicale. Elle pourrait être accompagnée de pluies et d’averses orageuses. Les régions du sud seront sévères touchées par le passage de cette onde tropicale, a-t-il dit.

M. Esterlin a profité pour démentir les rumeurs sur un éventuel passage de deux cyclones sur le pays à savoir Nicole et Walter qui pourraient atteindre les côtes d’Haïti incessamment.

Reconnaissant la vulnérabilité du pays, l’Ingénieur Marcelin Esterlin a invité la population à la prévention pour éviter d’être victime pendant la saison cyclonique.

P.F. / Image7

Bouton retour en haut de la page