Pierre Dieumedor Peter, interprète du gang armé « 400 mawozo », arrêté à Mirebalais
Le Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), l’Inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers, a annoncé, au cours d’un point de presse donné ce vendredi 27 mai, l’arrestation de Pierre Dieumedor Peter. Ce dernier avait joué le rôle d’interprète lors du rapt des missionnaires américains.
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a mis la main aux collets de Pierre Dieumedor Peter, un membre influent du gang « 400 mawozo », opérant dans la Commune de Croix des Bouquets, a informé le porte-parole de l’institution policière. Ce dernier a été interpellé à Mirebalais le jeudi 26 mai alors qu’il s’apprêtait à se rendre en République Dominicaine, précise la voix officielle de la PNH. L’Inspecteur de Police a indiqué que ce dernier était activement recherché par les agents de la Police Judiciaire pour avoir joué le rôle d’interprète lors de la séquestration des missionnaires américains le 16 octobre 2021.
L’Inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers a indiqué que l’institution policière est très impliquée dans la lutte contre le banditisme et la criminalité dans le pays.
P.F. / Image7