Justice

CG Jacques Lafontant : «Je suis toujours au poste»

Des informations laissant croire que le commissaire du gouvernement en chef du parquet de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a été révoqué durant la première semaine du mois d’avril. Le jeudi 7 Avril 2022, lors d’une intervention dans la presse Me Jacques Lafontant déclare qu’ « Il revient à la personne qui a donné cette information de la prouver. Moi, je suis toujours au poste et fermement au poste ».

D’après un principe en droit, la charge de la preuve incombe à celui qui l’évoque, souligne Me Jacques Lafontant. Si quelqu’un fait savoir sur les réseaux sociaux que je suis révoqué, il doit donner des preuves, au moins il devrait publier la lettre de révocation, argumente-t-il.

L’homme de loi enchaîne en précisant qu’il serait en mesure de confirmer une démission mais malheureusement on parle de révocation donc la preuve incombe à celui qui a avancé cette information.

« En tant que professionnel, nous n’avons pas peur d’être révoqué. Ça reste à la volonté de mon supérieur hiérarchique. Il peut le faire s’il estime que je ne peux pas continuer à servir mon pays. C’est à lui de prendre une telle décision. Ce n’est pas à une tierce personne de publier des fausses informations sur les réseaux sociaux », laisse entendre le protecteur de la société.

C.E/Image7

Bouton retour en haut de la page