Des organisations de droits humains proposent des solutions pour combattre l’insécurité
Le Collectif 4 Décembre, le Centre Karl Lévêque sont entre autres des organisations de droits humains qui ont fait un ensemble de recommandations au gouvernement en place en vue de combattre l’insécurité qui végète dans le pays.
Après avoir investi les rues à l’occasion du 35ème anniversaire de l’adoption de la Constitution haïtienne le 29 mars dernier, des organisations des droits humains ont fait un ensemble de recommandations au gouvernement en place en vue de combattre l’insécurité dans le pays. Elles recommandent, un directeur général de police indépendant, le deteintage de tous les véhicules, le retrait des gyrophares dans les véhicules privés sont entre autres les recommandations faites contre l’insécurité.
Les organisations en question dont le Collectif 4 Décembre et le Centre Karl Lévêque disent espérer que le gouvernement va prendre en considération leurs recommandations en vue d’arriver à endiguer le phénomène de l’insécurité dans lequel dans le pays depuis plusieurs mois.
Plus loin, Jean Robert Arguant du Collectif 4 Décembre croit que s’il y a de la volonté au sein du gouvernement, le niveau de l’insécurité pourrait diminuer considérablement jusqu’à son éradication.
P.F/ Image 7