Foot : Melchie Dumornay s’est réjouie du prix de meilleure jeune joueuse du monde décerné par Goal.com
Le prix NXGN récompense les meilleurs talents dans le monde du football par le magazine Goal.com a été attribué à la jeune haïtienne, Melchie Daelle Dumornay connue sous le sobriquet de Corventina, le mardi 22 mars 2022.
Le joyau du football féminin haïtien, Corventina a remporté le prix de la meilleure jeune joueuse du monde organisé par le magazine Goal. La pépite haïtienne, native de Mirebalais a devancé sur une liste de 20, Mary Fowler( Australie), Haley Bugeja( Malte) et Alexis Misimo( USA). Après avoir remporté ce prix, l’ancienne ballon d’or de 2018 n’a pas caché sa satisfaction. » je me sens honorée d’avoir remporté le prix NXGN. Merci à Dieu, à Goal, à toutes les personnes qui m’ont aidée sur en dehors du terrain pour en arriver là et aussi aux fans. Ce trophée est un booster. Je vais continuer à tout donner » a écrit l’internationale haïtienne sur Facebook.
De son côté, la Fédération Haïtienne de Football ( FHF) , a présenté ses félicitations à la joueuse du Stade de Reims en France: “c’est une autre distinction personnelle qui couronne le talent d’une joueuse formée en Haïti”, s’est réjouie la FHF.
Signalons qu’en 2020 et 2021, Melchie Daelle Dumorbay avait été terminée à la cinquième place du classement du magazine Goal.
P.F/ Image 7