International

Guerre en Ukraine: Brent Renaud, un journaliste américain tué par balle à Irpin

L’ancien vidéo-journaliste du New York Times, Brent Renaud, 51 ans, a été tué par balle en Ukraine dimanche 13 mars 2022. Il se trouvait à Irpin, à quelques kilomètres au nord-ouest de Kiev, ville attaquée et bombardée par les Russes depuis plus le 24 février. Son confrère Juan Arredondo a été blessé par balle.


D’après le TIME, l’un des principaux magazines hebdomadaires d’information aux États-Unis, Brent Renaud se trouvait dans la région depuis plusieurs semaines car il travaillait pour le compte des TIME Studios sur un projet de documentaire au sujet de la crise des réfugiés. «Brent s’est attaqué aux histoires les plus difficiles à raconter de par le monde, souvent aux côtés de son frère Craig Renaud. Nos pensées vont à tous ses proches. Il est essentiel que les journalistes puissent couvrir en toute sécurité l’invasion en Ukraine et la crise humanitaire qui s’ensuit» a écrit la direction du journal, dans un communiqué publié ce dimanche sur le site de la rédaction du TIME.

Selon un envoyé spécial du Figaro présent à Irpin, Brent Renaud circulait en voiture avec un autre journaliste et un civil ukrainien. Ils ont été repoussés d’Irpin et se sont repliés pour se concentrer sur la région de Brovary, au nord-est. Le vidéo-journaliste a reçu une balle dans la nuque devant le pont qui délimite la frontière entre Irpin et Boutcha, cette dernière ville étant tenue par les Russes. Ses deux compagnons, blessés, ont été transférés à l’hôpital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page