International

Emmanuel Macron pense que "le pire est à venir" après son échange avec Poutine

Au cours d'un entretien téléphonique avec le président français, Vladimir Poutine, a fait part de "sa très grande détermination" à poursuivre son offensive, dont le but est "de prendre le contrôle" de tout le pays, selon l'Elysée.

Le président français pense que "le pire est à venir" après son échange avec Poutine. Le président russe a exprimé son intention de poursuivre "sans compromis" son offensive contre les "nationalistes" en Ukraine, lors d'un entretien téléphonique avec Emmanuel Macron. Le président français pense d'ailleurs que "le pire est à venir". Selon l'Elysée, le but de Poutine est "de prendre le contrôle" de tout le pays.

Les Russes à Kherson, bombardements à Marioupol. Sur le terrain, les forces russes ont pris leur première grande ville, Kherson. Plus à l'est, à Marioupol, le principal port ukrainien de la mer d'Azov, la situation semble se dégrader, le maire accusant la Russie de soumettre la ville à un blocus. La ville ukrainienne de Dnipro, dans le centre-est du pays, se prépare elle aussi à faire face à un éventuel assaut.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page