Actualités

Assassinat de Jovenel Moïse : Ariel Henry a menti sur ses numéros de téléphones utilisés, selon une enquête

Au cours conférence de presse à la Primature vendredi 11 février dernier, le chef du gouvernement a clamé son innocence dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse à Pèlerin 5 (Pétion-Ville). Plus loin, il a indiqué qu’il a un seul numéro de téléphone. Cependant le PM Henry a utilisé couramment deux numéros de téléphone enregistrés dans les deux compagnies téléphoniques présentes en Haïti.

La participation du Premier ministre Ariel Henry dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5 l’année dernière semble être légitimité selon les dernières enquêtes. Le Premier ministre Ariel Henry a fait savoir qu’il utilise un seul numéro de téléphone cependant des informations concrètes dévoilent que l’actuel chef du gouvernement utilise deux numéros de téléphone : 37 32 20 76 et le 43 81 12 15. Des révélations téléphoniques ont montré que le numéro de téléphone enregistré à la compagnie de Natcom s’est entretenu à deux reprises le 6 juillet avec ce 36 23 17 81 propriété du chef de l’Etat bien avant le crime du Pèlerin 5.

De plus, les informations révélées par les deux journaux américains à savoir le New York Times et le CNN semblent être une balle de pied pour le chef du gouvernement. Ces nouvelles révélations montrent l’implication présumée de l’actuel occupant de la Primature dans le crime horrible du 7 juillet 2021.

Sur ce dossier, le Jovenéliste Rénald Lubérice a confirmé sur son compte Twitter que le Premier ministre Ariel Henry a utilisé deux numéros de téléphone pour ses activités politiques et personnelles. » Je peux confirmer que, contrairement à ce qu’il a raconté, Ariel Henry a toujours utilisé deux numéros de téléphone pour communiquer dans le cadre de ses activités politiques », a-t-il écrit.

Des doutes planent sur la participation du Premier ministre Ariel Henry dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Cependant dans une interview accordée au Miami Herald Vendredi dernier, il dit être prêt à livrer les assassins du Président Jovenel Moïse à la Justice américaine.

P.F/ Image 7

Bouton retour en haut de la page