Insécurité

Menaces contre Pierre Espérance : la POHDH exige aux autorités policières de protéger le défenseur des droits humains

La Plateforme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains s’est montrée très préoccupée à l’ensemble des menaces de mort proférées contre Pierre Espérance du réseau national de défense des droits humains. Par ailleurs, elle demande aux autorités policières d’assurer la sécurité du défenseur des droits humains conformément à la déclaration des Nations-Unies de 1998.

La POHDH monte au créneau pour dénoncer les intimidations que fait l’objet le Directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, Pierre Espérance. La Plateforme s’est montrée très inquiète pour la vie du défenseur des droits humains en Haïti. Elle croit que ces menaces surviennent après les révélations faites par Pierre Espérance sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse où il a pointé du doigt le juge d’instruction Garry Orélien entre autres.

La Plateforme exige aux autorités policières de prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité du défenseur des droits humains comme le veut la déclaration de l’ONU de 1998 exigeant la protection pour les défenseurs des droits humains dans le monde.

Très souvent certains secteurs voient en Pierre Espérance un militant politique plutôt qu’ un défenseur des droits humains. Il est dans toute la mêlée.

P.F/ Image 7

Bouton retour en haut de la page