Politique

Le PM Ariel Henry sommé de quitter la Primature

Les contribuables signataires de l’accord de Montana ont sommé le Premier ministre Ariel Henry en date du 7 février 2022, de quitter le pouvoir. Dans le cas contraire, il sera poursuivi pour usurpation de fonction et escroquerie.

Le Chef du gouvernement durcit le ton dans son adresse à la nation lundi 7 février 2022. Il réitère sa volonté de rester au pouvoir en vue de l’organisation des élections, de mettre en place une assemblée constituante et de combattre l’insécurité. Le mandat du Premier ministre Ariel Henry est arrivé à terme, pour le contraindre à quitter la Primature, ce dernier a été sommé par les contribuables signataires de l’accord de Montana. La sommation a été envoyée au chef du gouvernement lundi 7 février où il a été invité à quitter la Primature.

L’avocat qui assure la défense des signataires de l’accord de Montana Me Iswick Theophin a indiqué que si le Premier ministre Ariel Henry refuserait de quitter la Primature en la date mentionnée dans la sommation, il sera poursuivi pour usurpation de fonction et escroquerie, a-t-il laissé entendre.

La lutte pour le pouvoir s’accentue entre les acteurs. Cependant, l’ancien envoyé spécial des États-Unis en Haïti, Daniel Foote, dit attendre avec impatience le départ du Premier ministre Ariel Henry de la Primature.

P.F/ Image 7

Bouton retour en haut de la page