Crise Politique : le tiers du Sénat utilisé puis rejeté par le SDP
Le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, Me André Michel, a demandé à son ministre de la Planification dans le gouvernement d’Ariel Henry de réintroduire la fin du mandat du tiers du Sénat dans le prochain Conseil des Ministres, dans un tweet publié ce lundi 7 février 2022.
Après la guerre des adresses à la Nation entre le Premier ministre Ariel Henry et le Président du Sénat de la République Joseph Lambert autour de la date du 7 février 2022, le Porte parole du Secteur Démocratique et Populaire Me André Michel, contre-attaque. Les Dirigeants du Secteur Démocratique et Populaire avaient rencontré le tiers du Sénat autour de la crise politique en Haïti. Ils l’invitent à prendre des décisions pour le pays après 7 février 2022.
Quelques semaines plus tard, le Porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, Me André Michel a fait une courbe de 90 degrés en se rappelant d’un tweet qu’ il avait publié le 10 janvier dernier constatant la fin du mandat du tiers du Sénat en exhortant au Premier ministre Ariel Henry de prendre des mesures pour la continuité de l’Etat. Après être satisfait selon ses désirs, l’ancien avocat du peuple, a demandé à son ministre Planification Ricard Pierre de réintroduire la fin du mandat du tiers du Sénat dans l’agenda du prochain Conseil des Ministres. » Le Conseil des ministres doit constater la fin de leur mandat », a argué Me André Michel.
Dans son tweet, il a déjà considéré les 10 sénateurs comme des anciens élus, en tant qu’acteurs politiques ils auront leurs opinions dans la situation politique du pays. « ils ne sont plus sénateurs en fonction « c’est la position exprimée par le SDP.
La position exprimée par le Secteur Démocratique et Populaire Me André Michel est survenue après l’adresse du Président du Grand Corps Joseph Lambert. Me André Michel semble-t-il oublié qu’ il avait rencontré les Sénateurs autour de la crise et les avait invité à initier le dialogue pour un large consensus.
P.F / Image 7