Selon l’ex-sénateur Antonio Cheramy, le PM Ariel Henry forme un « krèy elektoral »
Plusieurs secteurs, dont la presse, commencent à désigner leur représentant officiellement pour la formation du prochain CEP, initiée par le Premier ministre Ariel Henry si on fait référence aux explications de Jean Tholbert Alexis . Pour l’ancien sénateur de l’Ouest, Antonio Cheramy dit KATO intervenant dans la presse 1er février 2022, Dr Ariel Henry est en train de former un « Krèy elektoral ». « Yon krèy elektoral amelyore menm Jan ak kabrit amelyore yo a », laisse-t-il entendre.
Le chanteur et ex-parlementaire félicite, en parallèle les élus des élections de l’accord Montana et tous les groupes qui ont supporté la démarche.
« Nous devons continuer à mettre pression. C’est sûr il y a des groupes qui n’y sont pas adhérés. Même lors des élections nationales, il y a des contres et pour », déclare le leader l’organisation politique dénommée Matrice Libération.
« C’est une belle image, un beau message. Ils ont reçu un gros coup et ça va être plus fort 7 février à venir, veut faire croire l’ancien sénateur. Certains ne veulent pas nous voir nous organiser or l’organisation profite à la diaspora, aux paysans, aux marchands », se réjouit Antonio Cheramy.
Nous avons franchi un grand pas, nous avons maintenant un document qui trace notre voie et indique notre destination, argue le dirigeant politique.
Au sujet des deux élus des élections de l’accord Montana, Antonio Cheramy souligne tout simplement que ce sont des personnages connus dans le pays. Deux personnes qui décident de se mettre au service de la nation, estime-t-il.
C. E/Image7