Politique

Le Centre Karl Levêque dénonce la velléité unilatérale du Premier ministre Ariel Henry de monter le CEP

Le Père Gardy Maisonneuve a condamné dans une déclaration faite lundi 31 janvier 2022 le comportement du Premier ministre Ariel Henry de mettre en place son Conseil Électoral Provisoire de manière unilatérale en dehors des prescrits constitutionnels.

Décidément, le chef du gouvernement a allumé son projecteur sur l’organisations des élections pour mettre en place les institutions démocratiques du pays, dysfonctionnel depuis environ 3 ans. Le Premier ministre Ariel Henry a écrit aux responsables des secteurs organisés du pays en vue de désigner un représentant au CEP. Une démarche refusée par plusieurs secteurs dont la Fédération des Barreaux d’Haïti qui estiment que la situation sécuritaire n’est pas propice à l’organisation des élections. Une opinion partagée par le responsable du Centre Karl Lévêque, qui par la suite a dénoncé le comportement du chef du gouvernement de mettre en place son Conseil Électoral Provisoire de manière unilatérale. Il aussi indiqué que la liste complète du nouveau CEP est prête et que le Premier ministre Ariel Henry est prêt de choisir une personnalité très connue du Secteur des droits humains pour intégrer l’institution électorale, a-t-il dit.

Plusieurs acteurs politiques ont déjà prédit que le Conseil Électoral Provisoire du Premier ministre Ariel Henry sera mort-né à la manière de celui que Jovenel Moïse avait institué.

P.F/ Image 7

Bouton retour en haut de la page