ActualitésDiplomatie

Affaire Jovenel Moïse : Claude Joseph, Bed-Ford Claude et Rockfeller Vincent ont rencontré le SG de l’OEA Luis Almagro

L’ancien Premier ministre Claude Joseph, l’ancien ministre de la justice Me Rockefeller Vincent ainsi que l’ancien commissaire du Gouvernement près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince Me Berd-Ford Claude, ont rencontré ce jeudi 27 janvier, le Secrétaire général de l’Organisation des Etats Américains (OEA), Luis Almagro, autour de l’assassinat du Président Jovenel Moïse et ont sollicité l’aide de l’organisation hémisphérique pour l’aboutissement de l’enquête.

Trois anciens collaborateurs de Jovenel Moïse dont l’ancien Premier Ministre Claude Joseph se sont entretenus avec le Secrétaire général de l’OEA autour de l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Ils ont sollicité l’aide de l’organisation pour donner une réponse aux velléités de l’actuel Premier ministre Ariel Henry de bloquer l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse en juillet 2021. Ils ont souligné pour le numéro un de l’organisation, les conséquences que peut provoquer l’assassinat de Jovenel Moïse sur l’ensemble des pays de la région. Ils réclament l’aide de l’OEA en conformité à la charte de l’organisation, tout en taclant le Premier ministre sur sa volonté d’organiser des élections en Haïti. Selon eux, le gouvernement dirigé par Ariel Henry ne peut pas organiser des élections crédibles étant donné qu’il est indexé dans le meurtre tragique de Jovenel Moïse.

Rappelons que l’ancien Premier ministre et également ex-chancelier haïtien Claude Joseph, n’a cessé de réclamer une commission d’enquête internationale sur l’assassinat du président Moïse.

P.F/ Image 7

Bouton retour en haut de la page