Kidnapping: Libération de tous les missionnaires Nord-Américains par 400 Mawozo
Enlevés et séquestrés le 16 octobre dernier à Croix-des-Bouquets par le gang 400 mawozo, tous les dix-sept missionnaires américains et canadien ont été libérés en trois temps.
Ils ont été mis en liberté en trois temps : 2 ont été libérés le dimanche 21 novembre, l’organisation américaine à but non lucratif pour laquelle ils travaillent, Christian Aid Ministries, avait annoncé la libération de trois autres des otages le lundi 6 décembre et notre rédaction vient d’apprendre que les 12 autres ressortissants sont libérés ce jeudi 16 décembre 2021, soit deux mois après leur enlèvement.
Selon le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, Garry Desrosiers, les 12 derniers otages ont été libérés à « Morne Cabrit ». Une source ajoute qu’ils ont été retrouvés par des membres de la population qui les ont remis aux forces de l’ordre.
Les missionnaires et leurs familles revenaient d’une visite dans un orphelinat situé à une trentaine de kilomètres à l’est de la capitale haïtienne, lorsqu’ils ont été enlevés par le gang 400 Mawozo, selon une source sécuritaire. L’Eglise avait expliqué que le groupe comptait douze adultes, âgés de 18 à 48 ans, et cinq enfants âgés de 8 mois, 3, 6, 13 et 15 ans. Les membres du gang avaient réclamé un million de dollars (environ 890 000 euros) par personne gardée captive, selon les informations recueillies par l’Agence France-Presse (AFP).
Image7