Insécurité

Une jeune kidnappée testée positive au VIH/SIDA, après avoir été violée

Plusieurs organismes de défense des droits humains dont CARDH dénoncent le phénomène du kidnapping en Haïti. Ils révèlent qu’une fille victime d’un viol collectif est testé positive au VIH/SIDA, alors qu’elle attend un bébé. Ils invitent les autorités policières et judiciaires à assumer leurs responsabilités.

La solution au phénomène du kidnapping qui sévit dans le pays ne semble pas être entre les mains des autorités policières pour maintenant malgré les différentes garanties données à l’approche de la fête de fin d’année. Le phénomène s’intensifie. Prendre la rue quotidiennement, c’est frôler la mort au jour le jour.

En ce sens plusieurs organismes de défense des droits humains notamment, CARDH, AHRDH, COCCARDH signalent à l’attention des autorités policières et judiciaires que les femmes kidnappées sont victimes de viol collectif. Ils ont repéré le cas d’une jeune fille qui avait été kidnappée, les mois écoulés, au cours de sa séquestration, elle avait été victime d’un viol collectif. Les organismes ont révélé que cette fille est testée positive au VIH/SIDA alors qu’elle attend un bébé.

La situation va de mal en pis à l’approche de la fête de fin d’année. Les usagers quotidien de la route ne savent pas à quel saint se vouer pour ne pas tomber dans le filet des ravisseurs.

P. F/ Image 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page