Image7, le 24 février 2021.-
L’ex sénateur du département des Nippes et membre du secteur démocratique et populaire, Nenel Cassy, a été invité à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), le vendredi 26 février prochain, dans le cadre d’une enquête.
En effet, l’ancien élu des Nippes Nènel Cassy est attendu le vendredi 26 février à 10 heures du matin, à la Direction Centrale de la Police Judiciaire au bureau des affaires criminelles, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat par des hommes armés, de l’ancien consul général d’Haïti à Santiago (République Dominicaine) et cadre du Ministère des affaires étrangères et des cultes (MAEC), Jacques Pierre Matilus à Delmas 40 B dans la soirée du 3 février 2021.
Une source à laquelle le sénateur Cassy s’est confié, rapporte que le membre de l’opposition démocratique et populaire est prêt à répondre aux questions de la DCPJ.
Dans la soirée du 3 février 2021, un ex consul général d’Haïti à Santiago (République Dominicaine) et cadre du Ministère des affaires étrangères et des cultes (MAEC), Jacques Pierre Matilus a été tué par balles près de son entreprise à Delmas 40 B.
Rappelons également que l’ancien sénateur Nenel Cassy avait ce jour-là, quelques minutes après l’acte, effectué plusieurs interventions dans les médias pour tenter de faire croire que les bandits qui ont tué l’ancien consul, étaient de préférence envoyés pour le tuer (Nenel), sans avoir pu fournir la moindre preuve.
De toute façon, c’est confirmé que la voiture du Sénateur Nenel Cassy était dans la zone, à l’heure et au moment du forfait.
Il faut souligner que dans l’invitation à l’ancien sénateur, la DCPJ elle-même, n’a pas pas précisé pour quel dossier Nenel Cassy est invité. La correspondance parle simplement d’une « enquête en cours ».
Image7