Guerson Laurent, le principal suspect dans l’assassinat de Me Dorval arrêté par la Police
IMAGE7, le 19 janvier 2021.- Guerson Laurent dit Louco, l’un des principaux suspects dans l’assassinat le 28 août 2020, du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince Me Monferrier Dorval, a été arrêté à Pétion-Ville le 19 janvier 2021 par la Police nationale d’Haïti (PNH), a appris IMAGE7.
Guerson Laurent, sorti blessé à l’issue d’une opération policière et accusé d’être le principal exécutant de Me Monferrier Dorval, est actuellement sous contrôle des autorités policières.
Soulignons que le Bureau des affaires criminelles (BAC), dans un rapport d’enquête soumis à la justice, avait indiqué que les « nommés Modelet Sénégeau, alias Abidy, Mackender Fils-Aimé, Dunès Vilpique, alias Jah, Markenson Charles, alias Cobra, Guerson Laurent, alias TiLuc ou Louco, Richelet Augustin, Johnny Toussaint et consorts se sont associés en malfaiteurs pour assassiner le citoyen Monferrier Dorval, bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince ».
L’enquête du BAC a permis de déterminer que Richelet Augustin et Johnny Toussaint «se trouvaient au même endroit que la victime, soit en son domicile au moment de la perpétration de l’acte. Donc, il y a lieu de déduire qu’ils sont les présumés exécutants de cet assassinat », a indiqué le rapport du BAC. Le nommé Gerson Laurent, appréhendé ce 19 janvier 2021, était aussi dans la zone au moment des faits.
Image7