POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Actualités

7 février 2022: le docteur Ariel Henry et le sénateur Joseph Lambert annoncent des adresses à la nation

Le mandat constitutionnel du président assassiné, Jovenel Moïse, prend fin ce 7 février 2022.

Le Premier ministre Ariel Henry qui est le dernier personnage nommé par le président défunt, arrive à la fin de sa mission sans l’accomplir, à savoir organiser les élections pour renouveler le personnel politique, a annoncé sur Twitter, qu’il va s’adresser au pays ce 7 février. Sa déclaration sera diffusée sur la télévision nationale d’Haïti, d’autres médias et sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, le président du tiers du Sénat, Joseph Lambert, annonce lui aussi, qu’il s’adressera à la nation ce lundi 7 février 2022. « Le Président du Sénat, l’honorable @josephlambertHT, s’adressera à la nation ce lundi 7 février.
Son message sera retransmis en direct sur plusieurs stations de la capitale, des villes de province et également sur plusieurs plateformes des réseaux sociaux. », a tweeté le sénat de la République dans la nuit du dimanche 6 février 2022.

Rappelons que selon une position rendue publique par le sénat de la République, le docteur Ariel Henry devrait rester en poste au-delà du 7 février 2022 pour diriger les affaires courantes.

Par ailleurs, à veille du 7 février 2022, on constate une augmentation fulgurante des cas de kidnapping dans le pays. Une dizaine de cas ont été recensés le week-end écoulé selon une source digne confiance. Parmi eux, celui du pasteur Lochard Rémy qui a été enlevé à Tabarre 48 pendant qu’il se rendait à l’église dimanche 6 février et l’animatrice de l’émission SOS SOLITUDE sur radio Caraïbes, Caëlle Edmond Jean-Baptiste qui a été enlevée à Bourdon.

Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page