400 Mawozo attend 17 millions de dollars pour la libération des missionnaires étrangers

Le groupe armé de 400 mawozo a kidnappé le samedi 16 octobre, 17 personnes dont 15 ressortissants américains. Ils les ont séquestré en dehors de la Croix des Bouquets et ont réclamé 17 millions de dollars pour leur libération.

Le Ministre de l’intérieur Listz Quitel a fait une déclaration dans la presse suites à l’enlèvement des missionnaires américains par le gang armé de 400 mawozo qui contrôlent la route nationale numéro 8. Le ministre a fait savoir que les otages sont séquestrés en dehors de la zone de Croix des Bouquets. Plus loin, il a indiqué que les personnes kidnappées sont séquestrées dans une zone placée sur le contrôle des gangs armés.

Dans cette même veine, le ministre a confirmé les doutes de la presse américaine si une éventuelle rançon que pourrait réclamer les kidnappeurs. En ce sens, ils ont réclamé 1 millions par otage, cette information a été deja été révélée par la presse aux États-Unis.

Parallèlement, la presse américaine a révélé que le gang armé de 400 mawozo a eu l’habitude de tuer les otages dans le cas de non versement de la rançon.

Dans ce cas, une structure est montée entre les plus hautes autorités américaines pour négocier avec les bandits, la libération des otages. Entre temps, le député républicain de l’Illinois Adam Kinzinger a proposé une intervention musclée pour libérer les otages américains.

Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 5 =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol