12 janvier 2021 : l’opposition ne rugit pas, Jovenel Moïse se rend à Morne Saint-Christophe pour honorer les victimes

Des officiels du pouvoir Tèt Kale se sont rendus à Morne Saint-Christophe ce mardi 12 janvier pour commémorer le 11e anniversaire du cataclysme dévastateur qui avait causé plus de 300.000 morts.

Accompagné de sa femme, des membres du Gouvernement dont le Premier ministre Jouthe Joseph, des membres du Corps diplomatique, le président Jovenel Moïse a fait une offrande florale en la mémoire des victimes du séisme du 12 janvier 2010 au Morne Saint-Christophe à Titanyen. « J’ai déposé une gerbe de fleurs au pied du monument érigé à Saint-Christophe à la mémoire des innombrables victimes du tremblement de terre du 12 janvier 2010. Onze années, plus tard, les plaies sont encore béantes. Que l’âme de nos bien-aimés(e) repose en paix ! », Écrit Jovenel Moise.

C’était dans une ambiance de profonde méditation que le chef de l’Etat a honoré les 300.000 victimes du cataclysme du 12 janvier 2010 que les gens portent encore ses cicatrices.

11 ans après, rien n’a été fait pour relever Haïti, la majorité des bâtiments publics détruits au cours de ce séisme notamment le palais national, ne sont pas encore reconstruits.

Image 7

Bouton retour en haut de la page