Sécurité

Village-de-Dieu : L’armée d’Haïti s'allie avec la Police dans l'opération contre les gangs

Une opération conjointe de la police nationale et des militaires des Forces armées d’Haïti a été poursuivie ce matin 17 décembre 2020 à Village de Dieu et au bicentenaire pour chasser les hommes armés qui oppriment la population, et kidnappent divers citoyens presque chaque jour dans la zone métropolitaine

Différentes unités de la police sont mobilisées avec les militaires pour participer à cette opération. La police n’a toujours pas communiqué aucun bilan pour ces opérations en série dans la zone. On constate aussi un silence auprès des bandits. Une source nous a confié que Izo, le chef de 5 secondes a lâché que sa voiture a été déduite par la police. Selon cette même source un policier de l'USGPN a été blessé par balles par les bandits au cours de la journée du 16 décembre.

À rappeler que cette opération a débuté le 12 décembre dernier. Divers citoyens de la population ont descendu dans la rue pour dénoncer les exactions qu'ils ont subi, selon eux, par les policiers, après que les forces de l'ordre ont fait irruption dans plusieurs maisons dans le quartier.

IMAGE7

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page