Actualités

Le chef de gang « Avyon» ne décolle pas à Mirebalais

Dans une opération policière menée avec succès, Jonas Janès, alias "Avyon", présumé chef de gang opérant à Fonds Cheval, Mirebalais, a été neutralisé, ainsi que plusieurs de ses acolytes, dont son frère. La Police Nationale d'Haïti (PNH) a annoncé cette victoire sur sa page Facebook ce lundi 26 février 2024.

Les autorités ont confisqué des armes et des véhicules lors de l'opération, et deux individus, Rémy Widenkse et Roudeline Rémy, ont été arrêtés. Cette dernière est présentée comme étant la femme du défunt chef de gang "Avyon".

Depuis quelques jours, des agents des unités spécialisées de la PNH, dont l'Unité de Tâches Anti-Gangs (UTAG), l'Unité Départementale de Maintien de l'Ordre (UDMO) dans l'Ouest-2, et l'UDMO dans le Centre, sous les instructions du Directeur Général Frantz Elbé, sont déployés dans la commune de Mirebalais. L'objectif principal est de neutraliser les gangs armés cherchant à instaurer un climat de terreur, en particulier dans les zones de Fonds Cheval et Terre Rouge.

La police réaffirme son engagement à poursuivre ces opérations, visant à permettre à la population civile de vaquer librement à ses préoccupations. Cette victoire marque un pas significatif dans les efforts pour contrer les activités criminelles et rétablir la sécurité à Mirebalais.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page