Editorial

Un an après la signature de l’accord de la Primature, la débandade règne en Haïti

Les signataires de l’accord de la Primature célèbrent ce dimanche 11 septembre, un an de la conclusion de cet accord. Le pays reste en arrière du progrès. L’échec de SDP, Fusion, PHTK et alliés sont palpables.

Depuis un an, la misère s’installe dans le pays. Les signataires de l’accord de la Primature célèbrent leur victoire d’avoir intégré le gouvernement d’Ariel Henry en s’enrichissant de manière gargantuesque. Le revendications populaires sont enterrées, les discours populistes et incendiaires sont morts. Des anciens pharaons notamment Me André Michel, Marjory Michel, Edmonde Supplice Beauzile se sont érigés en apôtre de dialogue. Ils ont indiqué que le chef de la Primature est la seule personne autorisée un dialogue devant aboutir à un consensus plus large. Cependant, ils ont eu en tête, que l’appel au dialogue lancé est un véritable processus dilatoire et sans avenir.

Après un de la conclusion de l’accord, rien n’est changé, le pays s’imprègne dans la débandade totale avec un futur non prometteur avec cette équipe composée de SDP, Fusion, Inite, entre autres.

L’avènement d’une nouvelle classe d’hommes politiques est une condition sine qua non pour le bonheur de ce pays tant meurtri.

P.F/ Image 7

Bouton retour en haut de la page