Crime

Tragédie : plus de 87 morts et des dizaines de blessés après une attaque

Au moins 87 Palestiniens ont perdu la vie et 40 autres ont été blessés à la suite d’une frappe aérienne menée par l’armée israélienne dans la ville de Beit Lahia, située dans la partie nord de la bande de Gaza, dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 octobre 2024.

Le ministère de la Santé, contrôlé par le Hamas, a rapporté que d’intenses efforts étaient en cours pour secourir les survivants piégés sous les décombres. Ces bombardements surviennent dans un contexte d’escalade du conflit israélo-palestinien, avec des violences qui continuent de s’intensifier dans la région.

La frappe a provoqué un choc et une consternation générale parmi la population locale, déjà durement affectée par le blocus et les combats incessants. Les secouristes tentent de localiser les survivants, mais les infrastructures endommagées compliquent l’accès aux zones touchées. Cette nouvelle tragédie amplifie la crise humanitaire dans la bande de Gaza, où les ressources médicales sont déjà limitées en raison du blocus imposé par Israël et les destructions causées par le conflit.

Ernest EUGENE / [email protected]

Bouton retour en haut de la page