Justice

Trafic d’arme à L’Eglise Épiscopale d’Haïti : l’évêque retraité, Mgr Jean Zachée Duracin exige une enquête impartiale

 

L’évêque diocésain retraité de l’Eglise Épiscopale d’Haïti, Mgr Jean Zachée Duracin s’est dit être choqué du scandale de trafic d’armes et de munitions dans lequel éclaboussant l’Eglise anglicane.

Depuis environ une semaine, l’Eglise Épiscopale d’Haïti est impliquée dans un scandale de trafic d’armes et de munitions dans lequel deux personnes sont déjà mises sous les verrous dont Gina Rolls et deux autres font d’objet de mandat international dans le cadre de ce dossier. Ce scandale est éclaté dans un moment où tout le pays est gangstérisé et que ces hommes armés ont opéré en toute impunité. Après la position du Mgr Ogé Beauvoir c’est également le tour de l’évêque anglican Jean Zachée Duracin. Le prélat anglican exige une enquête en toute impartialité afin de faire lumière ce dossier. Plus loin il s’est dit choqué de ce scandale éclaboussant l’Eglise anglicane.

Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première instance de Port-au-prince Me Jacques Lafontant s’est dit déterminé à faire lumière dans ce dossier.

Bouton retour en haut de la page