Politique

Selon lui, André Michel ne peut remporter une élection même pour la fonction de CASEC

Jude Charles Faustin, actuel secrétaire général de la Primature, a argué le jeudi 18 février 2021 au cours d'une intervention médiatique, que les acteurs de l'opposition politique sachent qu'ils ne peuvent pas gagner les élections c'est pourquoi ils veulent à tout prix la transition. Plus loin, l'ancien parlementaire jure affirmativement que Me André Michel ne peut pas être élu aux élections, même pour la fonction de CASEC.

« Quelle chance détient André Michel pour remporter une élection même pour la fonction de CASEC ? - aucune ! analyse Jude Charles Faustin. Aux élections de 2015, André Michel avait participé pour deux postes et auparavant il était candidat à des élections précédentes », a-t-il continué.

Est-ce qu'on peut forcer quelqu'un qui sait à l'avance qu'il ne peut pas remporter une élection à y participer ? s'interroge le secrétaire général de la Primature.

« Quand parle-t-on de dictature ? au cours d'une dictature, tout est contrôlé dans le pays, surtout le droit à la liberté d'expression. Pourtant, pendant la gouvernance de Jovenel Moïse, la parole est libérée, les droits humains sont renforcés, a argué Jude Charles Faustin en ajoutant que des citoyens organisent des manifestations quand ils veulent.

« Vous voulez effectuer une transition sans pouvoir, avoir la possibilité d'avancer une disposition constitutionnelle pour la justifier. Ce sont eux qui veulent implanter la dictature ou du moins Jovenel Moïse ? », se demande l'ancien député en poursuivant son argumentation.

À tous ceux qui analysent que le moment n'est pas propice à l'organisation des élections, le secrétaire général de la Primature se questionne en demandant si le moment sera opportun quand un groupe de personnes aura l'opportunité de tapager à travers une transition.

Par ailleurs, Jude Charles Faustin confie que des citoyens effectuent depuis un certain temps leurs campagnes électorales pour la 51ème législature, la Présidence et les municipalités.

C.E/Image7

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page