Report du référendum : Reginald Boulos espère des sanctions judiciaires pour détournement de fonds
Le responsable en chef du MTV, le Docteur Réginald Boulos considère de détournement de fonds publics, les dépenses faites pour le projet-référendum du président Jovenel Moïse, et espère que la justice soit saisie de ce dossier.
Le report du référendum constitutionnel par le Conseil Électoral Provisoire( CEP ) ne passe pas inaperçu aux yeux de l’homme d’affaires Reginald Boulos. Il qualifie de détournement de fonds publics les dépenses effectuées dans le cadre de ce projet. Par ailleurs, le numéro 1 du MTV espère que le président Jovenel Moïse, le Premier ministre Claude Joseph, Mathias Pierre, les Ministres, les membres du CEP et de la Banque de la République d’Haïti soient jugés par devant le tribunal pour ce crime.
Parallèlement, le signataire de l’accord du 5-juin exigeant le départ de Jovenel Moïse, dit que le référendum est inconstitutionnel et est adhéré à l’article 134-2 de la constitution haïtienne en vigueur qui consacrait le départ de Jovenel Moïse au 7 février écoulé.
Aucune date n’a été précisée pour la tenue du référendum reporté, certains membres de partis politiques ont qualifié de mort-né le projet de la nouvelle Constitution.
Image 7