Actualités

Préoccupé par la construction d’un mur à la frontière haitiano-dominicaine, Eric Jean Baptiste s’adresse au gouvernement Henry

Dans une lettre adressée au gouvernement d’Ariel Henry, le Secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Eric Jean Baptiste exprime sa préoccupation et demande à l’Etat central des données topographiques sur la construction du mur dominicain.

Le nationalisme d’Eric Jean Baptiste s’est éclaté une nouvelle fois avec sa prise de position sur la décision du gouvernement dominicain de construire un mur électrifié afin de mieux contrôler sa frontière. Tout en respectant le droit du gouvernement dominicain de protéger son territoire mais Eric Jean- Baptiste voulait que l’intégrité territoriale du pays soit respectée dans le cadre de ce projet. En ce sens, il s’adresse aux autorités du pays afin de lui faire parvenir des données topographiques pour vérifier si l’État dominicain respecte la limite frontalière de son pays. Il dit espérer qu’aucune partie de terre ne soit prise par les dominicains. De ce fait, l’intégrité du pays doit être scrupuleusement respectée, a-t-il dit.

Dans sa prise de position sur les affaires du pays, le politicien et homme d’affaires Eric Jean Baptiste s’est présenté comme un défenseur avéré de la cause du pays.

P.F/ Image 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page