Actualités

La PNH devra soumettre un document cartographié des gangs à la mission kenyane

Les autorités de la Police Nationale d'Haïti ont déjà préparé un document cartographié des gangs armés dans le pays et ceci sera soumis aux membres de la délégation kenyane afin d'avoir une idée sur les foyers des bandes criminelles du pays.

La mission d'évaluation kenyane est arrivée en Haïti dimanche 20 août. Celle-ci a déjà pris les directions de l'ambassade américaine à Port-au-Prince et elle s'ajournera trois jours dans un hôtel de la capitale. Elle devra le Premier ministre Ariel Henry et le Directeur Général de la PNH Frantz Elbé. Selon les informations, le Haut commandement de l'institution policière est prêt à rencontrer les officiels de la délégation kenyane. En revanche, un document cartographié élaboré par l'institution sur les foyers des gangs devra être soumis à la mission en vue de prendre connaissance sur les activités des gangs.

Rappelons que la mission kenyane en Haïti s'inscrit dans le cadre de la démarche de ce pays à trouver une solution à la crise sécuritaire haïtienne.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page