Actualités

Impasse Politique : Le Conseil Présidentiel de Transition entravé par les conflits internes et mesquins 

Depuis son installation il y a deux semaines, le Conseil Présidentiel de Transition se retrouve dans une impasse politique, incapable de prendre des mesures concrètes pour résoudre la crise sociopolitique qui sévit dans le pays.Malgré la nomination d'Edgard Leblanc à sa tête, les luttes de pouvoir internes paralysent toute action significative.

Les différents acteurs au sein du Conseil semblent davantage préoccupés par la consolidation de leur propre pouvoir que par les intérêts du peuple. Les groupes économiques, en quête de domination, ont transformé cette instance en champ de bataille où chaque mouvement est stratégiquement calculé pour renforcer leur position.

Pendant ce temps, la population, déjà accablée par une misère insoutenable, est laissée pour compte. La violence politique et sociale endémique continue de ravager le quotidien des citoyens, tandis que le Conseil Présidentiel demeure impuissant face aux conflits internes.

À moins d'une résolution rapide des tensions et des divergences au sein du Conseil, le pays risque de rester plongé dans une crise prolongée, condamnant ses habitants à un avenir incertain et à une détresse croissante.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page