Crime

Panique à Port-au-Prince :plusieurs personnes blessées lors d’une attaque menée par les gangs

Ce matin, lundi 11 novembre 2024, des individus armés, affiliés au groupe terroriste Viv Ansanm, ont semé la panique dans la zone du cimetière de Dwouya en ouvrant le feu sur des passants. Plusieurs personnes ont été blessées lors de cette attaque alors qu’elles vaquaient à leurs occupations quotidiennes. Pour le moment, les victimes n’ont pas pu être évacuées, la situation restant tendue dans cette zone en raison de la présence continue des assaillants.

La tension est palpable dans plusieurs quartiers autour de la capitale, notamment à Tabarre 27 et Vivy Mitchell, où des rafales de tirs continuent de résonner. Les habitants cherchent à se mettre à l’abri, paralysant ainsi toutes les activités dans ces zones affectées.

Cette attaque illustre une fois de plus l’aggravation de l’insécurité dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Les autorités semblent dépassées par la situation, et les résidents demandent une intervention urgente pour recevoir des soins et assurer leur évacuation. Les appels à l’aide se multiplient alors que les forces de l’ordre peinent à restaurer l’ordre et à mettre fin aux violences qui affectent gravement la vie quotidienne des citoyens.

Ernest EUGENE / [email protected]

Bouton retour en haut de la page