Opinion: Le Premier ministre Ariel Henry, ses alliés SDP et l’ONU complotent contre Haïti
Depuis l’arrivée de cette nouvelle équipe au pouvoir composée du Secteur Démocratique et Populaire, de la Fusion entre autres, la douleur des haïtiens ne fait que commencer. En moins, d’un an , l’administration dirigée par Ariel Henry qui serait impliqué dans l’assassinat du président Jovenel Moïse a ajusté le carburant à deux reprises.
Le dernier ajustement allant au-delà de 300% a étouffé la population, en réponse à la décision criminelle de ce pouvoir gargantuesque, elle a entamé une série de mobilisation anti-gouvernementale afin de contraindre, le gouvernement de revoir sa décision criminelle. En dépit tout celà, le gouvernement n’entend pas faire marche arrière de sa décision d’augmenter le prix du carburant dans les pompes, au contraire de concert avec l’Organisation des Nations Unies, le locataire de la Primature a traité la vaillante population haïtienne de gangs .
En revanche, le ministre haïtien des affaires étrangères , l’incompétent Victor Généus a déclaré qu’il a participé dans une rencontre de haut niveau sur la sécurité en Haïti à New York. Le chancelier haïtien a annoncé que la communauté internationale envisagerait des sanctions contre les membres du secteur privé et des membres de la classe politique qui alimentent les gangs armés dans le pays.
Il a confirmé sa participation à la 77ème session des chefs-d’État et du gouvernement des Nations Unies à la place du Premier ministre Ariel Henry. Quel serait son discours ?
Sans accord politique, sans agenda, le ministre des affaires étrangères Victor Généus va mentir sur la tribune des Nations-Unies en concoctant des plans macabres qui ont pour objectif d’anéantir le peuple puisque leur vision tente à réduire le pays à la plus petite expression.
Le réveil du peuple sera plus féroce et plus brutal. L’être haïtien a soif d’un lendemain meilleur et d’un avenir garanti pour ses fils et filles.
P.F/ Image 7