Nigéria : de nombreux fidèles catholiques tués au cours de la messe de la Pentecôte
Au cours de la célébration de la fête de la Pentecôte ce dimanche 5 juin 2022 au Sud-ouest du Nigéria, une attaque armée à la Paroisse Saint Francis, durant la célébration eucharistique, a fait de nombreux morts dans l’enceinte même de l’église.
L’Église Catholique nigériane est en deuil. En plein jour de la célébration de la Pentecôte, plusieurs dizaines de fidèles ont été tués au cours de la cérémonie eucharistique ce dimanche 5 juin à l’église Saint Francis au Sud-ouest du pays.
Pour sa part, le Président du Nigéria, Muhammadu Buhari, a qualifié cet acte de barbarie et a condamné avec véhémence le meurtre odieux des fidèles catholiques. De son côté, le Gouverneur de l’État, Ondo Oluwarotimi, a déclaré qu’il a déjà passé des instructions formelles aux forces de l’ordre afin de traquer les assaillants. Pour lui, l’acte perpétré au sein de l’Eglise Saint Francis est ignoble et satanique.
Après l’attaque, le Vatican a réagi et le Pape François a indiqué qu’il prie pour ces fidèles catholiques, victimes dans l’enceinte de l’Eglise Saint Francis.
P.F. / Image7