InsécuritéPolice

Multiplication des cas de kidnapping : la PNH tente de rassurer

Depuis le début de l'année en cours, le kidnapping connaît une montée inquiétante dans le pays. En vue de rassurer la population haïtienne, le porte-parole adjoint de la police nationale d'Haïti(PNH), Garry Desrosiers, au cours d'une intervention dans la presse ce vendredi 19 février 2021, déclare que l'institution policière n'écarte pas sa responsabilité dans la lutte contre l'insécurité. 

Nous sommes conscients que le problème de l'insécurité fait l'actualité presque chaque jour. Nous avons recensé plusieurs cas, avoue l'inspecteur Garry Desrosiers. 

« Chaque citoyen est un policier, je reconnais que la population a fait beaucoup d'efforts en matière de dénonciation mais nous pouvons nous servir d'obstacles aux kidnappeurs lors des enlèvements, la police de son côté fera les suites, argumente le porte-parole de la PNH ». 

 Nous devons collaborer. Les lieux de séquestration sont aussi habités par des citoyens, souligne l'inspecteur Desrosiers. 

Parallèlement, en ce qui concerne l'envahissement des bandits au commissariat de "Gran ravin", Garry Desrosiers confirme que des matériels de police ont été emportés par des bandits. L'espace du commissariat est vide maintenant, la PNH entreprend des démarches pour le récupérer, continue-t-il. 

Selon le porte-parole Garry Desrosiers, certaines opérations policières nécessitent de la collaboration de la population. Parfois, nous sommes obligés de faire des retraits en vue d'éviter des dommages, explique-t-il.

C. E/Image7 

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page