États-UnisImmigration

Migration : plus de 100 Haïtiens arrêtés en Floride

Le journal américain Miami Herald a révélé que les gardes-côtes américaines ont intercepté plus de 100 migrants haïtiens après avoir atterri en Floride.

Les agents de la garde-côte américaine ne cessent d’intercepter des Haïtiens en quête d’un lendemain meilleur. Ils sont arrivés par plusieurs centaines chez l’oncle Sam. Tel est le cas de plus de 100 migrants interceptés au large de la Floride. Ces personnes sont placées sous le contrôle des autorités américaines. Il y a quelques jours, un navire avec 356 Haïtiens à bord s’est échoué en raison de la surcharge et des eaux peu profondes, dans une zone de Key Largo, également au sud de la Floride, et ils ont dû être secourus par des équipes de secours.
de ce groupe de 356 Haïtiens, 198 ont été rapatriés par la garde-côte américaine et « 158 autres ont été interrogés pour savoir s’ils avaient une crainte crédible de retourner en Haïti , selon le journal Miami Herald.

Rappelons qu’ une organisation des droits humains de la Floride a exigé le statut de réfugiés pour les Haïtiens arrêtés le mois dernier.

P.F/ Image 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page