Manifestation des ouvriers : l’ADIH annonce la fermeture des industries pour ce jeudi 24 février
Dans une note publiée hier mercredi 23 février après la manifestation des ouvriers émaillée de violences de toutes sortes, l’association des Patrons a annoncé la fermeture des industries pour ce jeudi 24 février en vue de protéger les équipements et les ouvriers.
L’Association des Industries d’Haïti (ADIH) s’insurge contre les violences perpétrées au cours de la mobilisation des ouvriers du Parc Métropolitain de SONAPI mercredi 23 février 2022. Les patrons se disent conscients de la nécessité d’une augmentation du salaire minimum cependant, ils ont fait savoir qu’il revient à l’Etat de donner des accompagnements aux ouvriers.
Pour cela, les patrons ont annoncé la fermeture des industries pour ce jeudi 24 février. Cette disposition s’inscrit dans le cadre de la démarche des patrons à protéger les équipements ainsi que les ouvriers du Parc Métropolitain de SONAPI, peut-on lire dans la note. Cette note n’a pas fait mention de l’assassinat du journaliste Lazzare Maxihen par les agents de la Police Nationale d’Haïti.
Signalons que les ouvriers du secteur textile ont déclaré au cours de leur parcours que le salaire minimum de 1500gdes par jour n’est pas négociable.
P.F/ Image 7