L’organisation Socio-Politique Viv Ayiti quitte le Secteur Démocratique et Populaire

Dans une correspondance adressée au Directoire du Secteur Démocratique et Populaire, l’organisation Viv Ayiti annonce son retrait de la structure en invoquant les raisons de la corruption, le caractère acéphale du gouvernement de facto dirigé par Ariel Henry.

Le Secteur Démocratique et Populaire et Populaire perd encore un allié après le retrait provisoire de Rony Colin et maintenant c’est le tour de l’organisation politique viv Ayiti qui vire dos au Secteur Démocratique et Populaire dans une correspondance datée du 30 août 2021. À travers celle-ci, l’organisation informe au Directoire du Secteur Démocratique et Populaire de son retrait de ce regroupement en se montrant opposée au gouvernement de facto à caractère acéphale dirigé par le Dr Ariel Henry.

La suite après cette publicité

Aussi, l’organisation politique viv Ayiti a souligné dans sa correspondance, le rapport du RNDDH qui a indexé le Premier ministre dans le complot aboutissant à l’assassinat du président Jovenel Moïse. En ce sens, l’organisation a demandé dans une lettre en date du 23 août à l’actuel chef du gouvernement, de démissionner.

Rappelons que le Secteur Démocratique et Populaire avait endossé le choix du Premier ministre Ariel Henry comme PM.

La tension monte au sein de cette structure après avoir reçu de l’aide d’un homme d’affaires du pays. Cette situation risquerait d’effondrer le regroupement de partis qui se dit être le pilier de l’opposition politique haïtienne.

Image 7

Bouton retour en haut de la page