Levée d’interdictions de départ contre les Vorbe et consorts
Le Substitut Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Gérald B. Norgaisse, a adressé une correspondance au Directeur du Service de l’immigration et de l’émigration dans laquelle, il lui a notifié de la décision du Tribunal des référés de lever les interdictions de départ contre Dimitri Vorbe et Jean Marie Vorbe entre autres.
Après l’ordonnance prise par le juge d’instruction Ikenson Edumé, exigeant la levée de la mise sous scellés des entreprises et des maisons de la famille Vorbe, la décision du juge des référés Lucien Georges en date du 14 janvier 2022, ordonnant la levée de l’interdiction de départ contre certains membres de la famille Vorbe et Consorts, le Parquet de la juridiction de Port-au-prince a donné une suite légale à la décision du juge.
En ce sens, le Substitut du Commissaire de la juridiction, Gérald B. Norgaisse a écrit au Directeur du Service de l’immigration et de l’émigration pour lui notifier de la levée de l’interdiction de départ contre: Jean Marie Vorbe, Reginald Marc Jean Vorbe, Albert Édouard Dimitri Vorbe dit Dimitri Vorbe, Jean Marie J. Roger Lefèvre et Agnès Elizabeth Debrosse Preval dit Elizabeth Debrosse Preval. À la suite de cette mesure, ces cinq personnalités qui étaient dans le collimateur de la justice haitienne pour détournement de fonds et corruption, peuvent reprendre leurs activités quotidiennes.
Rappelons que le blanchiment de fonds en provenance d’un contrat d’électricité avec l’Etat haïtien et la corruption avaient été la base du conflit entre la famille Vorbe et Consorts avec la justice haïtienne.
P.F/ Image 7