International

L’État de New York sur le point de décriminaliser l’adultère

Un changement majeur pourrait bientôt intervenir dans la législation de l’État de New York en ce qui concerne l’adultère. Actuellement, l’infidélité conjugale est passible d’une peine maximale de 90 jours de prison et d’une amende de 500 $ US dans cet État depuis 1907.

Cependant, un député a récemment suscité le débat en invitant la fonction publique à ne pas se mêler des affaires personnelles des individus.

Si cette proposition devait aboutir, cela signifierait que l’adultère ne serait plus considéré comme un délit dans l’État de New York. Actuellement, cet acte est toujours considéré comme un délit dans 16 États américains, y compris en Oklahoma, au Wisconsin et au Michigan.

Cette évolution potentielle met en lumière les différences notables dans la manière dont l’adultère est traité à travers les États-Unis. Alors que certains États conservent des lois strictes contre l’infidélité, d’autres semblent se diriger vers une approche plus libérale, laissant les affaires conjugales aux individus concernés.

Bouton retour en haut de la page