Les gangs de Village-de-Dieu possèdent des drones et des caméras de surveillance, révèle Martin Ainé
Le Président de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) a déclaré, le mercredi 15 juin 2022 dans la matinée, que les gangs armés de Village-de-Dieu sont bien équipés. Ils possèdent des drones et des caméras de surveillance. Le Greffier a également révélé que l’assaut du Palais de Justice vendredi dernier a été bien monté.
Depuis la prise d’assaut du Palais de Justice le vendredi 10 juin dernier par des gangs armés, cet espace est contrôlé par ces malfrats. Selon les révélations faites par le Président de l’Association des Greffiers, Martin Ainé, les bandits de Village-de-Dieu détiennent des drones et des caméras de surveillance leur permettant de contrôler le Bicentenaire.
« Ils avaient le contrôle du Bicentenaire et du Palais de Justice avant l’assaut », a révélé le Greffier. Plus loin, il dit avoir le regret que 5 jours après, les locaux du Palais de Justice sont toujours contrôlés par ces gangs. En ce sens, il invite les autorités policières à mener une opération à Bicentenaire afin de déloger les gangs de l’espace.
Rappelons que la Fondation Je Klere a rendu un rapport sur le bilan de la prise en otage du Palais de Justice par les gangs, lequel fait état d’un blessé par balle, sept véhicules ainsi que des matériels de bureau emportés.
P.F. / Image7