Les extraditions de deux présumés assassins de Jovenel Moïse arrêtés à l’étranger, bloquées par l’administration Henry
Dans une interview accordée à Magik9 ce mercredi 15 décembre 2021, l’ancien Premier ministre et ex-ministre des affaires étrangères, Claude Joseph, dézingue le comportement des autorités au plus haut niveau de l’Etat qui voulaient étouffer l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse.
Le dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5 dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier n’ira nulle part à en croire les déclarations de Claude Joseph sur les ondes de Radio Magik9. Selon l’ancien chancelier haïtien, le pouvoir en place ne manifeste aucune volonté pour l’aboutissement de l’enquête. « Les démarches que j’ai entreprises pour l’extradition du présumé assassin Samir Handal et Antonio Palacios Palacios sont bloquées au niveau de l’Etat », a-t-il regretté. Claude Joseph s’est présenté comme la principale personne voulant l’avancement de l’enquête.
Par ailleurs, il a souligné l’attitude suspecte de l’actuel occupant de la Primature qui voulait étouffer ce dossier pour que les coupables de ce crime odieux ne soient pas jugés conformément à la loi. Il a réitéré son appel à la justice pourque le Cabinet d’instruction puisse entendre les personnes citées dans l’enquête du journal américain New York times dont l’ex-président chanteur Michel Joseph Martelly.
« Mwen gen anpil menas sou vi m, men fok prezidan Jovenel Moise jwenn jistis. Mwen prè pou m kolabore ak lajistis peyi m », a déclaré le Dr Claude Joseph.
P. F/ Image 7