Les clubs et sélections nationales russes suspendus de toutes les compétitions par la FIFA et l’UEFA
La Fédération Internationale de Football Association ( FIFA) ainsi que l’Union des Associations Européennes de Football ont décidé de suspendre les sélections russes ainsi que les clubs de toutes compétitions ce lundi 28 février 2022.
Après la demande du Comité International Olympique ( CIO) de bannir tous les athlètes russes des compétitions internationales. L’instance dirigeante du football mondial et celle de l’Europe ont sévi avec la rigueur contre les sélections clubs et sélections russes. Les deux associations de football ont pris la décision de les suspendre de toutes compétitions sportives.
La sélection de football masculine de la Russie ne jouera pas le barrage pour la qualification de Qatar 2022. Dans cette même veine, la sélection féminine est exclue de la coupe d’Europe d’été 2022.
Toujours dans ce même dossier, le Club russe Spartak Moscou est exclu de l’Europa Ligue. L’UEFA a suivi la décision du Club de Deuxième division allemande Shalke 04 de mettre fin aussi au parrainage de Gazprom. La position de deux instances dirigeantes du football a été exprimée dans un communiqué conjoint. » Le football est pleinement uni ici et en pleine solidarité avec toutes les personnes touchées en Ukraine », ont déclaré la Fifa et l’UEFA dans un communiqué conjoint.
Cette décision est survenue après que la Russie de complicité avec la Biélorussie avait envahi l’Ukraine jeudi 24 février dernier.
P.F/ Image 7