Insécurité: les chauffeurs de transport du Grand Sud entreront en grève à partir du 17 mars
Le Syndicaliste Méhu Changeux a informé mardi 15 mars à la presse que l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH) entreront en grève pour dénoncer l’insécurité qui s’abat sur la route menant au Grand Sud.
Après le vol de 7 véhicules par les hommes armés opérant à l’entrée Sud de la Capitale, le syndicaliste Méhu Changeux estime que la situation va de trop et qu’une mesure appropriée doit être prise en urgence. Pour cela, il a annoncé une grève à partir du 17 mars prochain. En ce sens, les chauffeurs et propriétaires membres de l’APCH ne risqueront pas leurs vies pour assurer le trajet vers le grand Sud.
Par conséquent, il a indiqué que cette grève consiste à contraindre le gouvernement à prendre des mesures nécessaires afin de combattre l’insécurité généralisée qui s’abat à l’entrée sud de la capitale. Le Syndicaliste a soulevé que la situation actuelle de Martissant est une vache à lait pour certains qui assurent le transport aérien et maritime vers le grand Sud, toutefois, il ampute la responsabilité à l’Etat central.
Depuis environ un an, les gangs armés opèrent en toute impunité à l’entrée Sud de la Capitale ce qui avait provoqué l’abandon de la zone par la population.
P.F/ Image 7