Le Sénateur Moïse Jean Charles critique le gouvernement et défend les conseillers de Pitit Dessalines
S’adressant à une foule massive cette semaine, le Sénateur Moïse Jean Charles a affirmé que le gouvernement du Dr Garry Conille serait bientôt en fin de règne. Il a exprimé sa vive inquiétude face à la chèreté de la vie et à l’insécurité croissante, des facteurs qui, selon lui, compromettent gravement l’organisation d’élections libres et démocratiques. Jean Charles a mis en lumière la crise sociale et politique qui s’intensifie, créant un climat d’instabilité pouvant menacer le bon déroulement du processus électoral prévu.
Le Sénateur a également critiqué le manque de moyens mis à la disposition du ministre désigné par son parti, Pitit Dessalines, au sein du gouvernement. Selon lui, ce ministre est privé des ressources nécessaires pour conduire efficacement sa politique. Il y voit une tentative de marginalisation politique, signalant que cette situation est le reflet des tensions qui existent au sein de l’appareil gouvernemental. Jean Charles a dénoncé l’inaction et l’indifférence à l’égard des revendications de Pitit Dessalines, renforçant ainsi l’idée que son parti est délibérément mis à l’écart.
Par ailleurs, Moïse Jean Charles a tenu à défendre trois conseillers accusés de corruption, à savoir Emmanuel Vertilaire, Smith Augustin, et Louis Gérald Gilles. Il a mis en garde ceux qui, selon lui, essaient de les écarter en créant de faux scandales. Le Sénateur a réitéré le soutien total de son parti envers ces trois conseillers, insistant sur le fait que le « Président » Gérald Gilles est celui qui, malgré les controverses, organisera les prochaines élections générales prévues pour l’année prochaine.
Ernest EUGENE