Le Sénateur Joseph Lambert joue la dernière carte pour la prise du pouvoir
Dans une adresse à la nation, ce samedi 17septembre, le président du Sénat amputé de deux tiers, Le Sénateur Joseph Lambert a annoncé la formation d’un nouveau gouvernement dans les prochaines 48 heures pour prendre les rênes du pays post-Ariel.
Conscient de la situation lamentable que traverse actuellement le pays, le président du tiers du Sénat, le sénateur du Sud-est, Joseph Lambert a annoncé la mise en place d’un haut conseil de transition, un nouveau gouvernement et un organe de contrôle de la transition. Il a fait cette déclaration au cours de son adresse à la nation du samedi 17 septembre 2022. Ceci ne devrait pas passer 48 heures, a laissé entendre le Parlementaire. La nécessité de convoquer les secteurs vitaux de la nation pour un dialogue constructif pour un retour à l’ordre constitutionnel s’impose, suggère l’élu du Sud-est.
Plus loin, le sénateur a échelonné la durée de cette transition politique, selon lui cette structure ne devrait pas depasser 20 mois afin de mettre le pays sur les rails constitutionnels.
Les sorties de Joseph Lambert ne sont pas souvent innocentes puisqu’en février 2022 plusieurs partis avaient désigné le président du Sénat comme le président provisoire de la République d’Haïti.