Justice

Port-au-Prince : Le Commissaire du Gouvernement Me Elder Guillaume se décerne un satisfecit pour son premier mois au Parquet

Le Chef du Parquet de Port-au-Prince Me Elder Guillaume a présenté un bilan de ses activités réalisées à la tête de la juridiction pendant son premier mois.

Me Elder Guillaume a réalisé les travaux d’aménagement de son bureau ainsi que le secrétariat. D’autres en plus, le Chef du Parquet de la Capitale a renforcé la sécurité du bâtiment logeant le parquet. « Les audiences correctionnelles ont été reprises avec la réalisation de 24 sièges, 48 dossiers ont été entendus, 51 personnes jugées, 68 libérées dont 42 dans les sièges correctionnels », a informé le CG Me Elder Guillaume.

De plus, le Commissaire du Gouvernement, a fait savoir pendant ses visites aux différents commissariats de la, zone métropolitaine, 16 personnes ont recouvré leur liberté. « Une Commission a été créée au Parquet en vue de reconstituer les dossiers disparus au Parquet de Port-au-Prince suite aux différentes attaques perpétrées par des hommes armés de Bicentenaire.

Me Elder Guillaume entend de redorer le blason de la justice à Port-au-Prince.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page